French - 2

The title

\(\displaystyle \bold{I}\) Les derniers \(\displaystyle \textcolor{blue}{\text{préparatifs}}\).

belongs to paragraph \(\displaystyle 8\).

Il ne faut pas croire que c’est une vie qui va être toute rose.

You shouldn't think that it's going to be an entirely rosy life.

\(\displaystyle \textcolor{indigo}{\bold{Oui}}\) je vais habiter toute seule, mais je vais devoir gérer des choses que, d’habitude, ce sont les parents qui gèrent : le sommeil, la scolarité, les temps libres, le budget, et les fréquentations.

\(\displaystyle \textcolor{indigo}{\bold{Yes}}\), I’m going to live on my own, but I’ll have to manage things that are usually handled by parents: sleep, school, free time, budget, and relationships.

\(\displaystyle \textcolor{orange}{\bold{Et}}\) ce n’est pas facile de savoir quels sont les gens qui vont vous faire du bien et ceux qui vont vous enfoncer encore plus.

\(\displaystyle \textcolor{orange}{\bold{And}}\) it's not easy to know which people will do you good and which ones will drag you down even more.

C’est pourquoi je ne vois pas mon futur et je veux vivre le moment présent.

That’s why I don’t see my future, and I want to live in the present moment.

Je ne veux rien imaginer parce que je risquerais encore d’être déçue si les choses ne se passent pas comme je l’ai imaginé.

I don't want to imagine anything anymore because I might end up disappointed again if things don't turn out the way I imagined them.

On ne peut pas tout gérer en même temps, donc j’y vais petit á petit.

You can't handle everything at once, so I'm taking it step by step.

The title \(\displaystyle \bold{B}\) Une réalité loin du rêve.

belongs to paragraph \(\displaystyle 9\).